Sophrologue Thérapeute Certifiée RNCP, spécialisée en périnatalité, Praticienne en hypnose.

Adultes, enfants, couples et groupes de collaborateurs.

Sur Rendez Vous

06.29.68.22.39

contact@ameliesophrologue.com

INFORMATIONS

Lundi – Vendredi
8h30  – 19h00

 

64A rue du maréchal Leclerc

94410 Saint Maurice

Facebook
Pinterest
Instagram
  •  Périnatalité

PÉRINATALITÉ

La Sophrologie, un outil adapté

La Sophrologie est un outil adapté pour répondre aux problématiques engendrées par la grossesse, l’accouchement et le post-partum, incluant aussi tout le parcours AMP et les troubles de la fertilité qui regroupent très souvent les mêmes problématiques : attente d’une écoute thérapeutique, croyances et culpabilité, angoisses, difficulté d’acceptation de ce corps qui ne répond pas comme on le souhaiterait. L’utilisation de l’Hypnose est très souvent associée au suivi AMP. En amont ou pendant le parcours, l’Hypnose peut agir sur d’éventuels blocages ou traumas antérieurs.

Avant

La Sophrologie et l’Hypnose pour valoriser votre traitement & mieux accompagner vos besoins

i

La Grossesse

Pendant

Abordez votre grossesse et votre accouchement dans la sérénité

i

Le Post Partum

Après

Rien ne vous empêche de sauter le pas après l’arrivée de bébé

J’interviens auprès de femmes et de couples ayant des troubles de fertilité – en amont ou déjà investis dans un parcours PMA, FIV ou IAC.

Mon rôle de thérapeute est de vous aider à vivre de manière plus sereine les étapes de votre parcours, vous accompagner dans le suivi médical, travailler sur un blocage somatisé par le corps, vous soulager et soutenir une pathologie, remettre « le circulatoire » en action et apporter plus de sérénité dans votre quotidien!

En vous libérant de vos symptômes, apprenez à voir votre corps autrement !

Maîtriser son souffle, détendre son corps, prendre du temps pour soi, garder une bonne dynamique physique, apprendre à se relaxer, à se ressourcer, se projeter, avoir confiance en ses capacités, voilà la base de l’accompagnement de votre grossesse.

Travailler ensemble sur une meilleure gestion des ressentis, sur des peurs éventuelles liées à l’accouchement ou tout simplement une envie de créer un lien avec son bébé.

L’accompagnement du sophrologue se fait toujours en complément d’une prise en charge médicale, Il est conseillé de commencer à partir du 5ème mois de grossesse, et de suivre un protocole de 6 à 8 séances.

Vivez en toute sérénité votre grossesse et acquérez les outils qui seront utilisés dans votre quotidien et le jour de votre accouchement.

Ce nouveau statut de la maternité, ce quotidien, peut parfois être un challenge avec un nouveau-né.
Vous adapter aux fluctuations hormonales du post-partum, reconnaître et se ré-approprier son corps, réinvestir votre place et votre positionnement familial/professionnel. Tous ces changements peuvent être des moments complexes à traverser…

Comment se reconnecter avec soi-même, comment partir à la recherche de ses ressources ? Rien ne vous empêche de sauter le pas après l’arrivée de bébé !

Valorisez ce temps pour vous, reconnectez-vous avec vous-même, réinvestissez votre place et partez à la recherche de vos ressources!

Dites-vous qu'il n'y a pas de bonnes mères, il n'y à
que des mères suffisamment bonnes

Donald Winnicott